Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie
Site territorial 1 877 VRAIE Vie
19 septembre 2017

Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, la Vraie Vie

Les dangers du monoxyde de carbone lors des activités de plein air

Suivez les capsules mensuelles de prévention des incendies sur Facebook, sur Instagram ou sur le site Web du ministère de la Sécurité publique.
Les dangers du monoxyde de carbone lors des activités de plein air
MRC de rivière-du-Loup, La Vraie vie
Sécurité incendie

Suivez les capsules mensuelles de prévention des incendies sur Facebook, sur Instagram ou sur le site Web du ministère de la Sécurité publique

Le danger d’intoxication au monoxyde de carbone (CO) lors d’activités de plein air est préoccupant. Au même titre qu’en période estivale, plusieurs activités de plein air se tiennent l’automne.

Que ce soit au chalet, en camping, au camp de chasse ou de pêche, il est important de bien aérer son abri en tout temps car la plupart des appareils de plein air à combustible utilisés pour cuisiner, se réchauffer ou s’éclairer produisent du monoxyde de carbone (CO).

Comme ce gaz toxique est inodore, incolore, sans goût et indétectable par l’homme, seule la présence d’un avertisseur de CO peut vous alerter et vous sauver la vie!

Dangers du monoxyde de carbone lors des activités de plein air

C’est dans le cadre de sa stratégie de prévention des incendies, et afin d’inciter la population à adopter des comportements sécuritaires, que le ministère de la Sécurité publique publie chaque mois des capsules de prévention des incendies sur ses pages Facebook, Instagram et sur son site Web .

Abonnez-vous à notre page facebook

Copyright © 2009-2017 Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup<span class='hidden-sm-down'>, La VRAIE Vie</span> Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La VRAIE Vie - Tous droits réservés.