Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC)
SADC
Vivre ici est à votre portée! 1-877-VRAIE VIE
Retour à l’accueil « Site territorial de la MRC de Rivière-du-Loup, La Vraie Vie »

SADC de la MRC de Rivière-du-Loup

Propulser votre entreprise sur le web : Être présent où sont vos clients (ateliers et coaching)

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!
Propulser votre entreprise sur le web : Être présent où sont vos clients (ateliers et coaching)
SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
Le Rendez-vous du web

Rendez-vous du web
COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE

À l’ère où le monde du Web provoque de grands bouleversements, où la recherche, l’achat et la vente de biens et services se font de plus en plus en ligne, les entreprises doivent être rapides, efficaces et proactives dans leurs communications. Au Québec, comme ailleurs dans le monde, le mobile change la façon dont les consommateurs cherchent et achètent leurs produits ou leurs services. Pour les entreprises, c’est un défi supplémentaire à intégrer dans leurs pratiques d’affaires.

Le Web est sans contredit un incontournable pour les entreprises de tous les secteurs. Devant ce défi, la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup vous propose des ateliers et du coaching qui vous aideront à propulser votre entreprise efficacement sur le WEB.

Ateliers et coaching

Présentés par des spécialistes utilisant un langage clair, les ateliers proposés vous permettront de recevoir de l’information utile qui vous aidera à mieux adapter votre environnement d’affaires au monde du Web, à bâtir des stratégies efficaces, à propulser votre entreprise sur le WEB et à être présent où sont vos clients. En plus de l’atelier de 3 heures, des périodes de « coaching » individuel vous sont offertes pour que vous puissiez intéger les notions apprises en atelier à la réalité de votre entreprise. Ces périodes de coaching sont planifiées avec le formateur selon vos disponibilités.

DESCRIPTION ET HORAIRE DES ATELIERS
  1. LES SECRETS DE FACEBOOK POUR PROPULSER VOS AFFAIRES

    • Facebook, le réseau le plus populaire sur la planète, vous cache plein de secrets! Découvrez-les pour utiliser ce réseau à son plein potentiel pour votre entreprise

    Date : à établir selon la demande
    Heure : 19 h à 22 h

    2 heures de coaching individuel disponibles suite à la participation à l’atelier.

    Formateur : Cindy Rivard, Oyez communication formation

    Pour cet atelier, un ordinateur portable est nécessaire,veuillez donc l’apporter. Quelques ordinateurs (en nombre limité) peuvent être mis à la disposition des participants qui n’en disposent pas.


  2. APPRENEZ COMMENT BÂTIR UNE STRATÉGIE EFFICACE SUR LE WEB

    • Qu’est-ce qu’une stratégie Web et comment l’élaborer afin d’être efficace?
    • Quels sont les meilleurs outils à votre disposition pour une bonne stratégie Web?
    • Quels sont les outils qui conviennent le mieux aux besoins de votre entreprise?
    • Comment utilise-t-on ces outils de façon optimale et cohérente pour votre stratégie marketing?

    Cet atelier vous permettra de mieux comprendre et apprendre à définir votre stratégie Web pour augmenter votre visibilité et votre potentiel de ventes.

    Date :à établir selon la demande
    Heure : 19 h à 22 h

    2 heures de coaching individuel disponibles suite à la participation à l’atelier.

    Formateurs : Maryse Rancourt et Jonathan Loquet, Tac tic design

  3. COMMENT INVESTIR ET PERFORMER SUR LE WEB

    • Investir dans le web (budget vs. objectifs)
    • Outils à prioriser (performance)
    • Se positionner sur le web (règle des «trois clics», référencement, etc.)
    • Autonomie et performance (gestion du contenu, ressources humaines, mesure de la performance, etc.)

    Date : 22 février 2016
    Heure : 19 h à 22 h

    2 heures de coaching individuel disponibles suite à la participation à l’atelier.

    Formateur : Jean-François Dumais, Servlinks Communication

  4. AU-DELÀ DE FACEBOOK, LES AUTRES OUTILS POUR VOS AFFAIRES (INFOLETTRE, BLOGUE ET AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX)

    • Faire du marketing par courriel avec une infolettre sans «spammer» ses abonnés: les bonnes pratiques pour amener l’internaute à ouvrir et à lire vos infolettres!
    • Bâtir sa crédibilité avec un blogue d’entreprise : comment s’y prendre
    • Chaque réseau a son utilité! Est-ce que votre entreprise devrait utiliser autre chose que Facebook? Instagram, Pinterest, Twitter, YouTube, Linkedln, Google+, etc.

    Date : à établir selon la demande
    Heure : 19 h à 22 h

    2 heures de coaching individuel disponibles suite à la participation à l’atelier.

    Formateur : Cindy Rivard, Oyez communication formation

Coût par atelier : 50 $/personne (limite d’une personne par entreprise de la MRC de Rivière-du-Loup) incluant l’atelier de 3 heures et 2 heures de coaching individuel.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-joint.

formulaire inscription atelier «Comment investir et performer sur le web»

Date limite d’inscription : 18 février 2016

Lieu des ateliers : SADC de la MRC de Rivière-du-Loup
646, rue Lafontaine, bureau : 101
Rivière-du-Loup

Pour l’atelier «LES SECRETS DE FACEBOOK POUR PROPULSER VOS AFFAIRES», un ordinateur est nécessaire. Veuillez apporter votre ordinateur portable pour cet atelier. Quelques ordinateurs (en nombre limité) peuvent être mis à la disposition des participants qui n’en disposent pas.

Nombre limité de places. Faites vite!

Rendez-vous du web 100 www.riviereduloup.ca/sadc
Copyright © 2009-2016 SADC de la MRC de Rivière-du-Loup SADC de la MRC de Rivière-du-Loup - Tous droits réservés.